Les 100 ans de Denise BORDAT
Denise Langlois est née à St Julien de Jonzy le 22 mars 1914. Son père était boucher ambulant: à cette époque, le cochon était l’animal roi de la ferme, c’était une source de nourriture importante. M. Langlois était très sollicité.
En 1932, Denise épouse Marcel Bordat qui travaille à la poterie de Marcigny et s’installe donc à Semur en Brionnais dans la longère rue du cimetière. De l’union sont nés cinq enfants: trois filles et deux garçons. La famille s’est beaucoup agrandie depuis avec les naissances des petits enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants. Denise a travaillé à l’Asile ( aujourd’hui EHPAD Bouthier de Rochefort) surtout à la cuisine.
Il y a une dizaine d’années, elle a quitté la longère peu confortable pour venir s’installer dans la Grand’Rue. Elle fait preuve d’une grande autonomie, s’occupant de son ménage et de la préparation de ses repas. Elle est toujours très élégante et va régulièrement chez le coiffeur. Entourée de sa famille et de ses nombreuses amies, elle profite pleinement de la vie d’autant plus qu’elle a une forme exceptionnelle.
Passionnée de jeux de cartes, elle fréquente de façon assidue les séances du jeudi après-midi du club intergénérations. C’est la marraine du club depuis sa création. Aussi, lors de la soirée festive elle a tenu à inviter les membres du club. Et ils furent nombreux à être venus pour lui chanter « On n’a pas tous les jours 100 ans »
« Depuis ma retraite, j’ai passé de bons moments. J’en ai vraiment profité ! J’ai beaucoup voyagé avec des amis, des associations : Baléares, Andalousie ! Autrement, je cultivais dans mon jardin, les glaïeuls, roses et œillets. Je regarde « Plus belle la vie ». Je lis surtout des polards »
La fête s’est terminée vers trois heures et Denise, alerte, rieuse, était toujours là !
Joyeux anniversaire Madame Bordat, je fus votre voisine d’en face pendant quelques temps,je vous embrasse. Chantal