Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

12 janvier, 2017

Pourquoi une numérotation des habitations ?

Classé dans : Point sur les travaux — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

Une intervention rapide des secours (SAMU, Pompiers) peut permettre de sauver des vies. Pour ce faire, le lieu d’intervention doit être facilement localisable. Une appellation précise de la voie (route,rue ou chemin) ainsi que la numérotation des maisons doit permettre cette localisation.

IMG_9107_1

Les rues du centre bourg ont déjà des noms; des plaques ont été posées.

Toutes les routes et les chemins ruraux qui sont bordés d’habitations seront à leur tour baptisés. Ils porteront par exemple le nom du hameau qui est desservi: route de la Cray, chemin du Vignal, chemin de la Frédelière,… ou de la direction route de Sarry, route de Marcigny …. par exemple.

Comment numéroter les habitations? La tendance actuelle est la numérotation métrique. Exemple: une maison se situant à 850 m du début de la route de la Cray (en partant du bourg) aura comme adresse 850 route de la Cray si elle est du côté droit. Une autre maison se situant à 1km et 230m aura le numéro 1231 route de la Cray si elle se situe du côté gauche.

IMG_9112_1

La route de la Cray mesure environ 3,5km. Des maisons auront donc des numéros élevés: 2 524, 3 017 par exemple.

Toutes les maisons seront ainsi géo localisables à l’heure où beaucoup utilisent le GPS . Cela facilitera également le travail du facteur ainsi que celui des livreurs puisque de plus en plus de personnes commandent via internet.

IMG_9109_1

Dans le centre bourg, la numérotation métrique évitera les numéros du type 75 bis ou 48 ter, si des maisons nouvelles s’intercalent.

Une délégation du conseil municipal s’est rendue dernièrement à St Vincent  Bragny pour rencontrer les élus de cette commune où une telle action est en cours. La Poste a été associée à cette démarche, nous ferons certainement de même. Une commission municipale sera créée et se mettra rapidement au travail.

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant