Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

23 février, 2017

L’éclairage public restera coupé la nuit

Classé dans : Vie communale,Vie municipale — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

IMG_9164_1

Lors du dernier conseil municipal, l’éclairage public a été un sujet fort discuté. Suite à 2 vols de voitures et des roues d’un véhicule, des administrés ont suggéré de laisser l’éclairage public allumé toute la nuit. Les conseillers municipaux n’ont pas été sensibles à cet argument. Des villes comme Marcigny où l’éclairage est en fonction toute la nuit connaissent des vols et des cambriolages. Dans certaines autres communes, l’éclairage est coupé à 23h (St Julien de Jonzy) voire 22h (Fleury la Montagne). Les vols n’y sont pas plus importants qu’ailleurs. Maintenir l’éclairage toute la nuit aurait aussi une incidence financière.

L’éclairage public est avant tout destiné aux piétons. Ceux-ci ne sont pas très nombreux les nuits d’hiver à déambuler dans les rues de Semur à partir de 22h. Laisser un réverbère sur deux éclairé la nuit n’est pas facile à mettre en place, il faudrait revoir tout le réseau. Pas facile non plus de laisser les réverbères allumés aux abords de la salle des fêtes lorsqu’elle est louée.

Dans le quartier des Pions, les réverbères s’éclairent à partir de 5h. Cette décision a été prise à une époque où des employées de l’EHPAD prenaient leur travail de bonne heure et s’y rendaient à pied. Le Conseil Municipal a décidé d’harmoniser les horaires sur l’ensemble de la commune. L’éclairage public sera donc coupé de 0h à 6h.

Alors comment se prémunir contre les vols? La vigilance de chacun est certainement la piste à privilégier. Voici en rappel le communiqué de la gendarmerie déjà paru sur ce blog:

« L’utilité d’appeler rapidement !

Lorsque vous constatez un événement inhabituel dans votre voisinage, il est toujours utile de faire appel à la Gendarmerie.

Ce qui vous paraît bizarre, n’est probablement pas anodin, notamment quand vous connaissez bien votre voisin !

Appeler rapidement permettra, à minima, de réaliser une levée de doute et, dans le meilleur des cas, d’éviter la commission d’un méfait voire le résoudre !

Appelez le 17 ou le 03.85.25.04.06. »

 

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant