Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

27 avril, 2017

L’Office de Tourisme Marcigny-Semur a de nombreux projets

Classé dans : Vie communale,Vie intercommunale — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

Ce lundi se tenait l’assemblée générale de l’Office de Tourisme Marcigy-Semur à la salle des fêtes. Chacune des 26 communes des 2 communautés de communes a 2 représentants, les professionnels du tourisme local étaient également présents: propriétaires de chambres d’hôtes ou de gîtes ruraux, artisans en art, restaurateurs…

IMG_9384_1

Le maire de la commune François BACIAK qui accueillait pour la première fois cette assemblée n’a pas manqué de faire une présentation touristique de son village: patrimoine, structures d’accueil, nombreux projets pour rendre le site encore plus attractif.

Louis Poncet, président, a annoncé qu’après 30 années passées au service de l’Office de tourisme, il souhaitait passer la main. De nombreux projets ont été développés:

-Refonte du site internet. Il sera opérationnel en janvier 2018. Une seule saisie offrira plusieurs passerelles.

- Labels. L’installation de “Tourisme et handicap” est en cours. Des démarches pour l’obtention “Qualité Tourisme” sont également initiées.

- Panneaux. La pose de panneaux à Marcigny et à Iguerande est programmée pour promouvoir les circuits cyclos avec des cartes géantes. Des cartes individuelles seront distribuées gratuitement à l’office de tourisme.

- Balades vertes. L’office incite les communes à vérifier l’entretien et le balisage des balades vertes sur leur territoire pour que cessent les plaintes des usagers. Celles-ci ne font pas une bonne publicité à l’extérieur.

Fleuve Loire. La construction d’une destination autour du fleuve Loire et du canal est en cours, pour donner plus de notoriété à la région. Dans ce cadre, est reconduit le Festival de Roanne à Digoin (7 étapes) avec cette année, du cirque et de la musique. La requalification des cinq haltes nautiques est prévue pour 2017.

Salariés. L’office compte deux salariées : Florence Lagoutte, depuis 14 ans, responsable de l’office de tourisme. Marilyn de Sousa a été recrutée en emploi avenir. Elle est en cours de finalisation de son BTS tourisme, dont elle a obtenu la première partie en 2016.

IMG_9383_1

Florence Lagoutte présente les nouveaux projets à l’assistance.

marylin-a-ete-recrutee-en-emploi-avenir-photo-fabienne-croze-1493146465_1

Marilyn De Sousa est employée de l’Office

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant