Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

22 mai, 2017

ABISE. Les Perspectives 2017

Classé dans : Vie intercommunale — sitewebsemurenbrionnais @ 7 h 00 min

ABISE logo

Les perspectives 2017 ont été présentés à l’assemblée générale de ABISE

L’ACCUEIL DE LOISIRS

Face au succès de l’été, l’accueil de Loisirs poursuivra la démarche d’activités « ciblées » pour le 9/11 ans et proposera un stage et un camp pour les 6/9 ans.

LES ACTIONS INTERGENERATIONNELLES

En plus des animations existantes menées par l’intermédiaire du R.A.M., de la ludothèque, et de l’ALSH, l’ABISE développera de nouvelles actions :

-          Une réflexion sur les services à proposer aux associations.

-          La retransmission publique du diagnostic sur les besoins de séniors.

-          La préparation d’une grande « fête du jeu ».

LES ANIMATIONS FAMILIALES

A partir de janvier 2017, création d’un poste de référent famille à temps partiel. La fonction de coordination du référent famille permettra une meilleure articulation des actions menées par l’ABISE et une meilleure cohérence de mos actions en direction des familles. Apre analyse, il ressort que le renouvellement du public exige un travail d’anticipation, de communication, d’information. Cette mission sera confiée au référent famille. Toutes les animations seront maintenues si les subventions le permettent.

LUDOTHEQUE

En 2017, modification de l’équipe ludothèque. Embauche d’une animatrice qui sera à temps partiel sur la ludothèque et son développement. La référente famille et l’animatrice ludothèque prendront en charge les animations ludothèque du mercredi matin à St Julien de Jonzy. La location de jeux sera ouverte à tous les mercredis après-midi et les vendredis de 17h à 19h à Semur. La réflexion continue sur le développement de la ludothèque.

LE RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES

Le fonctionnement du RAM va évoluer en 2017 avec l’augmentation du temps de travail de 1 ETP à 1.25 ETP. Mohammed ALI NUR prendra ses fonctions en janvier. Il interviendra principalement durant les temps d’animation du RAM et sur la préparation des activités et des projets.

En 2017, poursuite d’un journal bi-annuel (pris en charge par le RAM et les Assistantes Maternelles) créé et distribué aux parents employeurs et à toutes les assistantes maternelles du secteur.

Le projet musique s’achèvera le 22 septembre par un spectacle fait par les assistantes maternelles et les enfants. Ce sera l’occasion fêter les 10 ans du R.A.M.

LE SEL

Continuer à diversifier les propositions d’animations venant des selistes et non du comité de pilotage.
Réfléchir à la possibilité d’adhérer à la route du SEL. Renouveler en partie le comité de pilotage.
Poursuivre les ateliers, et la communication autour du Grenier à SEL.
Faciliter la démarche « d’échanges ».

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant