Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

29 décembre, 2017

Des Semurois reprennent le restaurant « Le Fiacre » à Iguerande

Classé dans : Vie intercommunale — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

patricia-mercier-a-passe-le-relais-du-restaurant-le-fiacre-a-nathalie-place-et-son-fils-clement-photo-guillaume-descave-1513538003_1_1

Nathalie PLACE et son fils Clément, 23 ans, viennent de reprendre le restaurant « Le Fiacre » à Iguerande.

La famille PLACE s’est installée à Semur dans la Grand’Rue depuis quelques années. Elle a acquis la maison de Marius LAURENT. Nathalie est originaire de Vindecy et sa famille habite encore la région. Elle a été serveuse en Auvergne pendant ses études avant de devenir clerc de notaire à Clermont-Ferrand pendant une trentaine d’années. Son fils Clément est détenteur d’un bac pro cuisine, passé au lycée du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial. Il a fait un an d’apprentissage chez Filipe Pereira, à L’Auberge de Briant. Il a ensuite réussi une formation en pâtisserie et a travaillé dans plusieurs restaurants gastronomiques en Auvergne.

Au Fiacre , les rôles sont bien répartis : Nathalie s’occupe du service et de la gestion, Clément de la cuisine. « Nous continuons la restauration rapide et du snack à emporter comme l’avait développé Patricia Mercier la propriétaire précédente. Elle nous a d’ailleurs transmis sa recette pour les pizzas qui sont très appréciées », annoncent les restaurateurs avant d’ajouter : « Notre but est de proposer aussi une cuisine traditionnelle avec des produits locaux pour accueillir une clientèle plus large. » La salle de restaurant a d’ailleurs été modifiée. Le four à pizzas a changé de place pour retourner en cuisine, ce qui permet d’avoir plus de tables et une ambiance de brasserie familiale.

Du côté de la carte, une formule de jour est mise en place avec de nouveaux menus quotidiens. Les menus à thème toutes les deux semaines sont conservés.

Pratique: Le Fiacre est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11 h à 13 h 30 et à partir de 18 h les soirs. Tél. : 03.85.26.46.81. Site : www.restaurant-lefiacre.fr

Source: JSL

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant