Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

12 janvier, 2018

Aux Brionnais Gourmands Infos

Classé dans : Petites annonces — mairiesemurenbrionnais @ 8 h 03 min

Nous avons entendu certaines remarques de clients ou d’anciens clients sur notre épicerie et sur nos horaires d’ouvertures.

Afin de remédier aux mécontentements de ceux-ci, et de vous montrer que nous ne souhaitons que la pérennité de notre épicerie, nous avons convenu de revenir aux horaires habituels d’ouverture (avant l’accident de Jean Claude) à savoir

  • le mardi, mercredi , vendredi et samedi : de 7h30 à 12h30 et de 16h à 19h30
  • le jeudi et dimanche : de 7h30 à 12h30

Toutefois, nous vous prions de nous excuser par avance , mais
* vendredi 12/01 : fermeture exceptionnelle de 10h à 12h30 …. jean claude a rendez vous en urgence à l’hopital de paray pour un examen orl
* mercredi 17/01 : fermeture exceptionnelle de 11h a 12h30 …. nous avons rendez vous à l’hopital de paray avec son orl

en comptant sur votre compréhension

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018

Sandra et Jean Claude

Une réponse à “Aux Brionnais Gourmands Infos”

  1. Gilles PASCAL dit :

    Chronique d’une mort annoncée.

    L’épicerie de notre village, enseigne classée « commerce de première nécessité » au même titre qu’un garage, qu’un salon de coiffure, ou qu’une boulangerie (que nous n’avons plus), n’a pas d’autre ambition, par essence, que de rapprocher les marchandises consommées et renouvelées par les ménages, de leur clientèle finale, c’est à dire nous, les habitants de Semur en Brionnais.
    Voici un vrai travail qui demande un investissement permanent : être disponible, écouter les clients, choisir et suivre ses marchandises, obtenir le meilleur rapport qualité-prix, présenter des locaux propres et agréables, en trois mots, satisfaire la clientèle.
    En même temps, l’épicerie dynamise le village, fait bouger (au vrai sens du terme) les habitants, tisse ou maintient des liens sociaux, anime la rue, est bonne pour la planète en évitant souvent des kilomètres superflus en voiture…
    Seulement, rien ne va plus à l’épicerie depuis le malheureux accident arrivé à Jean Claude. Beaucoup de clients ont déserté son échoppe pour ne plus y revenir, d’autres n’ont pas compris la gravité de son état de santé, la rumeur court qu’il va abandonner son commerce et le résultat est là, la fréquentation est dangereusement faible.
    Mais le courageux épicier à la gueule cassée, se bat pour lui et pour être à nouveau utile dans le village, car malgré son air de catcheur, c’est un vrai gentil.
    Lui ne demande rien, mais sa situation me touche et je voulais en faire part dans ce blog, tellement lu et tellement commenté.
    D’autre part, en tant que semurois, il est plus que temps de prendre nos responsabilités. Voulons-nous que notre village devienne un village dortoir uniquement, en abandonnant peu à peu nos commerces qui ont tant de mal à survivre.
    Et si chacun de nous faisait un petit effort, en mettant la main à la poche, non pas pour faire l’aumône, sans contrepartie, mais pour retrouver un esprit communautaire dont nous avons bien besoin. L’épicerie y contribue.
    Allez faire une visite chez l’épicier, il n’a pas tout, mais il a des produits de première nécessité, ceux qui nous coûtent tellement cher lorsque nous nous rendons dans un grand centre commercial où nous nous laissons tenter par tellement de produits de première inutilité.

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant