Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

13 avril, 2018

On parle de Semur dans le JSL

Classé dans : Vie communale — mairiesemurenbrionnais @ 13 h 24 min

Semur participera à l’émission Le Village préféré des Français , diffusée sur France 2. La commune affrontera treize autres villages. Le premier magistrat ne boude pas son plaisir devant cette nouvelle promotion.

20180410_100933_1

 

Semur sera-t-il le village préféré des Français? En tout cas, il participera à l’émission de Stéphane Bern, Le Village préféré des Français , diffusée sur France 2. Car celui-ci a jeté son dévolu sur le seul Plus Beau Village de France du département, pour représenter la Bourgogne Franche-Comté.

Tournage lundi et mardi

Il y a deux semaines, une collaboratrice de Stéphane Bern a contacté François Baciak, maire, pour savoir s’il en acceptait le principe : « Et comment ! Après le passage dans Des racines et des ailes , j’estime que notre village était vraiment gâté, et voila que nous avons droit à un bonus, en somme. Une véritable cerise sur le gâteau. N’oublions pas qu’il s’agit d’une émission regardée par quatre millions de téléspectateurs ! »

Le tournage de l’émission semuroise se déroulera lundi et mardi pour obtenir une séquence télévisée d’environ 8 minutes. L’émission sera diffusée à la mi-juin. Au programme : le patrimoine architectural du village et la race charolaise. Côté associations, Les Vieilles Pierres sont incontournables, celle de la Sauvegarde de la chapelle de Montmegin, la chorale des Turelurons et le couvent des sœurs de Saint-Jean « monteront sur le podium ».

Et le premier magistrat de poursuivre : « Cela profitera à l’économie locale, aux restaurateurs, hébergeurs, producteurs, commerçants de la commune et du Charolais-Brionnais tout entier qui a la chance de bénéficier d’un tourisme, que je dirais, intelligent. »

En bref

Comment ça marche ?

Le principe est le suivant : les spectateurs peuvent voter uniquement par SMS et par téléphone.

Quatorze villages seront en compétition

Pour la première fois, un village d’Outre-mer participera. Il y aura notamment La Couvertoirade, dans l’Aveyron (Occitanie) ; Roussillon, dans le Vaucluse (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) ; Mirmande, dans la Drome (Auvergne Rhône Alpes) et Asnières-sur-Vègre dans la Sarthe (Pays de Loire).

Fabienne Croze

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant