Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

11 mai, 2018

Radio Cactus en direct du Festival de Cannes

Classé dans : Vie associative,Vie communale — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

radio-cactus-en-direct-de-cannes-1525715117_1

L’émission «  Et si on parlait cinéma » du samedi matin, grâce à internet et l’écoute en direct ou en différé, connaît une audience incroyable soit 6 000 auditeurs par émission auprès des 18/30 ans, en France, mais aussi en Afrique du Sud, en Australie, au Brésil… Quant à la diffusion en direct sur les ondes hertziennes, elle a fait revenir dans le giron des amateurs de cinéma des personnes âgées qui s’en étaient éloignées.

Deux passionnés de cinéma

Guillaume Descaves et Louis Morel se sont connus au lycée Jérémy-de-La-Rue, à Charlieu. Ils y ont suivi la section cinéma. Louis était encore lycéen, Guillaume, maîtrise de cinéma en poche, y était surveillant en attendant de devenir documentariste.

Louis est actuellement en master 1 de cinéma à Lyon. Une même passion les animant, ils ont voulu la partager et ont proposé, il y a 4 ans, à Radio Cactus de les accueillir. Pour la 3e fois, Guillaume commentera le Festival de Cannes pour Cactus. Pour Louis, ce sera une première car, les autres années, il était à chaque fois en examens. Les dates ont changé cette année ! Et cerise sur le gâteau, cette escapade ne coûtera rien à la radio associative puisque Guillaume a de la famille sur place qui les hébergera et pour les repas, ils se débrouilleront.

Au menu

Pendant la quinzaine

5 à 7 films par jour. À 10 h, dix minutes chaque jour sur les ondes de Cactus et rediffusion à 18 h. Ils proposent deux directs (radio et vidéo), à 12 et 19 h, sur Facebook. Ils visionneront tous les films, toutes compétitions confondues. Louis couvrira La Quinzaine des réalisateurs et l’Association pour le cinéma indépendant et sa diffusion (Acid) qui met l’accent sur les jeunes réalisateurs. Ils suivront les réalisateurs (trices) connus, mais aussi novices. Ils feront des interviews qu’ils diffuseront dans l’année, en mettant l’accent sur l’insolite, l’inattendu, les aspects de la vie cannoise jamais mis en exergue pour que les auditeurs aient l’impression d’y être. Louis trouvera aussi le temps de poursuivre la rédaction de son mémoire car il l’emporte avec lui. Ils ont l’intention de contacter réalisateurs, producteurs, documentaristes, attachés de presse… pour les émissions à venir.

Source JSL (Fabienne Croze)

2 réponses à “Radio Cactus en direct du Festival de Cannes”

  1. cecilia Gaillard-Nikly dit :

    Bonjour !

    Peux-t-on écouter votre radio sur Lyon ?
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    C.GN

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant