Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

12 juin, 2018

Une semaine autour des tout-petits

Classé dans : Manifestations,Vie intercommunale — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

Six spectacles, deux ateliers musicaux, une formation et un bal. Un événement exceptionnel se consacre cette semaine aux jeunes enfants du territoire.

le-comedien-florian-allaire-et-sa-compagnie-a-tous-vents-sont-specialises-dans-l-approche-de-la-musique-pour-un-public-de-tres-jeunes-enfants-(0-6-ans)-photo-_1

Le comédien Florian Allaire et sa compagnie, À tous vents, sont spécialisés dans l’approche de la musique pour un public de très jeunes enfants (0-6 ans). 

450. C’est le nombre d’écoliers qui vont pouvoir profiter, cette semaine, d’un spectacle taillé pour leur curiosité enfantine. Le Pays Charolais-Brionnais, et l’Arc du Creusot, son partenaire culturel, ont préparé un copieux programme d’action culturelle tourné vers les tout-petits.

« La musique, c’est libérateur »

Un spectacle musical, adapté aux enfants de 0 à 6 ans, va se déplacer dans les villages à six reprises. Brin d’air est proposé par une compagnie qui ne propose que des prestations tournées vers les jeunes, voire très jeunes enfants.

Cette “Traversée culturelle”, c’est son nom, va même plus loin en proposant une formation pour les professionnels de la petite enfance, mardi à Marcigny. « Nous avons travaillé avec toutes les écoles maternelles du secteur de Semur-en-Brionnais et Marcigny, ainsi qu’avec le relais des assistantes maternelles. L’initiative a été très bien accueillie et la formation a été vite prise d’assaut », atteste Marc Dollat, de l’Arc. Le comédien Florian Allaire, centré sur le très jeune public, partagera son expérience. Cette approche de la petite enfance se fera par le prisme de la musique. « C’est un formidable outil de développement des enfants, c’est libérateur », poursuit Marc Dollat.

Cette Traversée n’oublie pas les deux centres de loisirs du territoire et proposera mercredi deux ateliers d’éveil musical pour l’Abise à Saint-Julien-de-Jonzy et au Ciel bleu à Montceaux-l’Étoile. Le point d’orgue de cette semaine se déroulera mercredi soir à la salle des fêtes de Marcigny, avec un bal géant ouvert aux enfants et leur famille.

(Source JSL. Charlotte REBET )

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant