Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

11 juillet, 2018

Un nouvel artisan s’est installé début juillet

Classé dans : Vie communale — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

Le bonheur est dans le pré et même à l’orée des bois pour Franck, Sonia, Evan et Youki, le chien. Pour Franck qui s’installe à son compte, un nouveau métier et une nouvelle vie commence.

franck-est-pret-a-satisfaire-les-brionnais-photo-fabienne-croze-1531076419_1

Le hameau de Montmegin se cache au cœur de la forêt de Semur. Les visiteurs y viennent d’ailleurs en nombre pour visiter la petite chapelle entièrement reconstruite par des bénévoles. S’ils continuent la route, juste avant de pénétrer à nouveau dans la forêt, ils découvrent une maison en bois avec des décrochements, contre le dernier pré avant la forêt où, tranquilles, pâturent les deux ânes de Roger Perrin, Babouche et Tina. Le chantier a duré longtemps : quand on travaille en même temps, c’est justement le temps qui manque ! Et, les habitants des lieux, Franck et Sonia, travaillent beaucoup. Avec leur fils, ils ont vécu dans un petit mobil-home attenant qui vient d’être revendu. Le lieu a bien changé depuis le temps du chantier : coquet, fleuri, avenant… Une chaise longue attend et Youky, se prélasse.

Franck Michon est natif de Villefranche-sur-Saône. En 2000, il s’installe à Charlieu, exerce le métier de barman et, surtout, rencontre sa compagne, Sonia Dubreuil, prothésiste dentaire et hypnothérapeute à Paray-le-Monial. En 2005, Evan voit le jour. Cette même année, Franck retourne à l’école.

Il sait tout faire de ses dix doigts.

Sous l’égide des Compagnons du devoir, Il se forme au métier de couvreur zingueur. « Je pars ensuite travailler à Changy, chez Frédéric Pallot. Un passionné ! J’y suis resté 12 ans. Je peux dire que lui et les compagnons m’ont tout appris. Je leur suis infiniment reconnaissant. Et puis j’ai eu envie de me mettre à mon compte (son secteur d’activité : travaux de construction spécialisés, NDLR). Une fois de plus, je suis retourné à l’école pour passer un diplôme de ramoneur fumiste. »

Franck sait tout faire de ses dix doigts : « Nous avons mis deux ans à construire la maison qui fait près de 160 m². Heureusement, nous avons beaucoup d’amis. Sans eux, nous n’y serions pas arrivés. Au départ, on voulait rénover une maison et puis le bois a fait son apparition. J’ai mis une annonce, trouvé ce terrain dans ce lieu idyllique bordant la forêt. Les plans, la construction, j’étais dans le coup ! »

Fabienne CROZE (Source JSL)

!cid_219709543673632314960163_2_1

Une réponse à “Un nouvel artisan s’est installé début juillet”

  1. sitewebsemurenbrionnais dit :

    Vous trouverez les coordonnées de tous les artisans et entreprises de Semur sur le site web du village. http://www.semur-en-brionnais.fr/entreprises

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant