Radio Cactus a reçu des collégiens de Marcigny
Les collégiens ont investi les studios de Radio Cactus
Un brin de stress, quelques hésitations, mais surtout une expérience mémorable. Les auditeurs de Radio cactus ont eu la surprise d’entendre débarquer de jeunes chroniqueurs sur les ondes, cette semaine.
Rajeunir les programmes
Le club info jeune du collège Jean-Moulin de Marcigny a travaillé sur la création d’une émission de radio. Pour finir, trois élèves se sont rendus dans le studio semurois pour passer à l’antenne pour près d’une heure de programme. « Le but, c’était de leur faire découvrir la radio au-delà de la voix qu’on entendait sur le poste, raconte Aurélie Gouy, du Point information jeunesse (PIJ) de Marcigny, en charge du projet. Les élèves ont rédigé des articles, ils ont fait voter leurs camarades pour une playlist musicale.
Un vent de jeunesse que cherchent justement à capter les forces vives de radio cactus. « C’est une très belle expérience. Ils ont pris les commandes comme des pros, sourit Sarah Telford, animatrice. On cherche à créer des liens avec ces gens-là, pour rajeunir nos programmes, nos playlists et leur ressembler. Nous cherchons aussi à adapter la programmation du mercredi après-midi pour ces jeunes ». Le club info jeune de Marcigny va se pencher, ce mois de février, sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat… Ils lanceront notamment un sondage auprès de leurs camarades collégiens.
Source JSL (Charlotte Rébet)