Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

15 août, 2019

Peut-être les derniers jeux médiévaux !

Classé dans : Manifestations,Vie associative — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

P1190795_1

Les Jeux médiévaux, c’est peut-être terminé. C’est ce qu’a expliqué Jean-Louis Dosso-Greggia, président de l’association des Vieilles Pierres. « Nous, les bénévoles, nous faisons vieux et s’il n’y a pas de relève l’an prochain, il faudra sans doute arrêter cette activité. »

Des jeux pas si anciens

Pourtant, le beau temps aidant, il s’est vendu 107 essais de tir à l’arc (à raison de 3 flèches par essai) et 458 tours à des jeux divers et variés.

Il y a quinze jours, les premiers jeux médiévaux de la saison étaient tombés à l’eau. Ce samedi après-midi, ils ont fait le plein. La quintaine, le tir à l’arc, les quilles et boules en bois (de 3 kilos chacune !), qui se pratiquaient encore il y a peu en Brionnais, l’escalade du mât de cocagne, le chamboule-tout de chevaliers… ont été pris d’assaut.

Parmi les visiteurs, Stéphanie Darue est venue avec ses deux fils, Jean et Hubert. Ceux-ci ont grimpé avec une agilité sans pareille au mât de cocagne avant d’aller s’essayer au tir à l’arc. Stéphanie est lieutenant-colonel au service du commissariat des armées. Habitant Paris, sa famille loue chaque année depuis quinze ans une maison à Saint-Didier-en-Brionnais. « Au début, cela a été par hasard. Puis le coup de cœur pour la région a perduré, notamment grâce à des animations originales comme les jeux médiévaux. C’est une belle découverte. »

Source JSL (Fabienne Croze)

P1190797_1

pas-facile-pour-une-petite-fille-de-lancer-une-boule-en-bois-de-3-kilos-photo-jsl-fabienne-croze-pas-facile-pour-une-petite-fille-de-lancer-une-boule-en-bois-_1

P1190796_1

 

Une réponse à “Peut-être les derniers jeux médiévaux !”

  1. Maëva Trivino dit :

    Bien dommage effectivement de voir l’arrêt des animations des Vieilles Pierres à Semur.
    Je pense que l’association devrait réfléchir à une bonne stratégie de communication pour amener de la jeunesse. De l’affichage publique, réfléchir à un système de publicité via l’office du tourisme, peut-être placer un stand au marché de Semur et Marcigny ou encore passer par le biais du service civique (des aides par l’état sont prévues) ?
    Il y a sûrement pleins d’autres idées pour faire investir les jeunes dans le monde associatif, il faut savoir trouver les mots justes.

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant