Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

21 août, 2019

Retour sur le ballon de l’amour

Classé dans : Non classé — mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

Samedi 3 août, à Saint-Laurent-en-Brionnais. Karen Perrier et Fabien Durix sont invités à une fête de famille avec leurs parents : « C’était une surprise. Pour notre nouveau départ dans la vie, ils ont organisé cette belle soirée. Et vers 22 h 30, chacun des 21 invités a lâché un ballon avec nos deux noms, pour nous souhaiter le meilleur. »

Dimanche 4 août, sur les bords du lac Fiastra, dans la province de Macerata, au centre de l’Italie. En fin d’après-midi, Roberta Lanari se promène et découvre le ballon

roberta-lanari-habite-bastardo-a-une-heure-du-lac-fiastra-ou-elle-aime-flaner-et-ou-elle-a-trouve-le-ballon-brionnais-photo-jsl-dr-1566320961_1

Elle s’appelle Roberta Lanari. À 34 ans, elle est webmaster, blogueuse et social media manager. Si elle aime voyager et danser, elle aime aussi flâner autour du lac Fiastra, à une heure de son domicile de Bastardo, en Ombrie, dans le centre de l’Italie.

Le dimanche 4 août, c’est elle qui a découvert le ballon envoyé depuis le Brionnais .

Elle découvre alors la note sur le carton lié au ballon : « Le papier était parfaitement intact. Il y avait trois noms inscrits et d’autres mots en français dont je ne comprenais pas le sens. Je l’ai photographié et laissé là où je l’ai trouvé. Je ne savais pas ce que cela voulait dire et j’ai pensé que ce message devait rester là où il avait choisi de s’arrêter. Je pense qu’il est toujours là où je l’ai laissé. »

Le lendemain, en fouillant sur internet, elle a découvert où était Semur-en-Brionnais et a trouvé le blog web de la municipalité : « J’ai envoyé un email en disant ce que j’avais trouvé et en joignant les photos du carton. Le maire de Semur m’a ensuite répondu et m’a dit que les propriétaires du ballon avaient été retrouvés. »

Un ballon qui franchit 1 000 km, Roberta Lanari n’en revient toujours pas : « Tout est vrai, ce ballon venait de France ! Une si belle chose ne m’était jamais arrivée. »

Propos recueillis par Hervé Bachelard du JSL.

Et cette grande famille voit dans cet incroyable vol la promesse d’une belle vie, comme l’explique Karen : « Symboliquement, c’est fort. Ce ballon a parcouru un joli chemin. La promesse d’un long chemin pour notre couple. »

Toute la famille, frères, sœurs et parents, réunis pour le lancer initial, croient désormais en un signe fort. À tel point que Karen et Fabien ont décidé d’aller sur place : « On s’est dit qu’on allait aller en Italie dans pas longtemps, pour découvrir le lac Fiastra, et aussi pour rencontrer Roberta. C’est le destin… Peut-être que quelque chose nous attend là-bas ! »

Source JSL

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant