Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

24 novembre, 2020

Décès de M. Marc Courot

Classé dans : Non classé — mairiesemurenbrionnais @ 0 h 29 min

Marc COUROT est décédé le 21 novembre dernier, à SEMUR, entouré de ses enfants et petits enfants.

Il habitait depuis 70 ans à SEMUR d’abord au bourg puis au hameau les Pions.

Père de 8 enfants, 16 petits enfants et 14 arrière-petits-enfants, il a eu une vie difficile dans sa jeunesse. En 1950 il se marie avec Louise ENTAT et ils s’installent à SEMUR EN BRIONNAIS où ils travaillent tous les deux à ce qu’on nommait à l’époque <<l’asile>>. Jardinier dans cet établissement il y fera toute sa carrière. Passionné des légumes mais également des fleurs et des agrumes.

Les voyages dans des contrées plus chaudes lui ont donné cette passion pour les plantes exotiques et les agrumes dont beaucoup ont admiré leurs implantations à SEMUR sous sa véranda.

Ses enfants

Courot Marc

 

M. Marc Courot était bien connu de tous les Semurois, comme son épouse Louise, partie voilà 20 ans déjà. Nous avons été très nombreux à apprécier sa gentillesse, sa disponibilité aux autres et sa passion pour les plantes. Ces derniers mois, il avait rejoint l’EHPAD Bouthier de Rochefort où il avait passé sa vie professionnelle.  Marc était le père de Catherine Berthier, conseillère municipale nouvellement élue et de Michel Courot, employé municipal en charge avec ses collègues notamment des bâtiments, de la voirie et des espaces verts.   

Tout le conseil municipal se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à Catherine, Michel, leurs frères et sœurs, leurs enfants et toutes leurs familles.

François Antarieu

Les obsèques auront lieu ce vendredi 27 novembre.

 

 

 

2 réponses à “Décès de M. Marc Courot”

  1. constanzo georges dit :

    Marc était notre voisin, nous l’avons peu connu, mais à chaque rencontre il nous racontait une partie de son existence, de la vie du village avec enthousiasme et gentillesse.
    Sincères condoléances à sa famille.
    Madame monsieur Constanzo

  2. FRANCOISE COUROT dit :

    Vos témoignages et vos marques de sympathie après la disparition de notre Papa, nous ont profondément touchés. Au nom de toute la famille, nous vous remercions très sincèrement.

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant