Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Bienvenue sur le blog de la mairie de Semur-en-Brionnais

2 février, 2021

Soutenons nos équipes à l’EHPAD

Classé dans : Vie communale — mairiesemurenbrionnais @ 6 h 30 min
Bonjour à tous,
 
Madame Sandrine Brun, responsable de l’EHPAD Bouthier de Rochefort, me tient régulièrement informé de la situation sanitaire dans l’établissement.
 
Depuis de nombreux mois, pendant toute cette déjà longue période de crise sanitaire, l’ensemble de l’équipe (direction, personnel médical et de soins, personnel de restauration et personnel technique) a réussi à éviter tout développement du virus dans l’établissement.  Cette réussite est le fruit d’un investissement sans faille des équipes, un strict respect des mesures de protection renforcées, une vigilance de tous les instants, parfois des mesures contraignantes pour réguler les visites aux résidents.  Pour cela, les équipes méritent toutes nos félicitations.
 
Le personnel, les résidents, sont régulièrement testés pour identifier le plus rapidement possible tout risque, aucun nouveau résident ne rentre sans avoir été testé et ceux qui sont testés positifs ne peuvent pas être accueillis. 
 
Mais le virus est malin, à tout moment, et par tout moyen, il peut pénétrer à l’intérieur de l’établissement. Il y a quelques jours, tel fut le cas, sans que l’on sache l’origine exacte de son arrivée. Immédiatement, toute l’équipe a mis en place les mesures exceptionnelles et très contraignantes prévues pour arriver à maîtriser la situation.
 
A ce jour, un peu plus de vingt résidents sont testés positifs, certains ont développé la maladie et d’autres ne présentent pas de signes particuliers. Toutes les familles ont été rapidement prévenues de la situation et des restrictions de visites mises en place.
 
Cet épisode nous rappelle que le respect des gestes barrières est fondamental pour éviter la transmission et la propagation du virus.  Nous pouvons être porteurs du virus et contagieux quelques jours avant les signes de maladie, avant de se faire tester : il faut en tenir compte et rester sérieux, même quand tout semble aller bien.
 
En attendant, soutenons les équipes de notre EHPAD.  Les procédures et protocoles en place pour lutter contre la propagation du virus sont très lourds (à juste titre), demandent énormément de travail supplémentaire. Toutes les équipes sont engagées dans cette lutte.  N’hésitons pas à leur manifester, d’une manière ou d’une autre, notre soutien et nos encouragements.
 
Nous vous tiendrons au courant chaque semaine.
 
Le Maire
François Antarieu

Laisser un commentaire

 

daryl2 |
BIENVENU DANS LE BLOG DE RIBAE |
brezhoneger |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | CETTE ANNEE LA ...
| Noemie's blog
| Blog intéressant